Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morglaz Prog'

Soyez les bienvenus sur le blog de Morglaz Prog' ! Ici : reviews, impressions et histoires de concerts...

1/2 finale : Tremplin Hatman Programmation

Ca c'est un tremplin comme je les aime ! Hier soir pour la troisième épreuve qualificative, le charisme était en open-bar mes petits potes laugh

Tout a commencé par un simulacre de réunion des AA (parce qu'en déboulant dans la loge j'ai constaté que tous les musiciens de la soirée étaient sagement assis en rond autour de la table de catering).

Il faut savoir qu'on avait encore 3 groupes pour cette soirée !
Et c'est parti très vite (et là je parle juste de ce que j'ai réussi à récupérer, en bon vautour fangirl) car très tôt l'un des guitaristes de la soirée a fait tomber un médiator, et moi de demander s'il en avait en rab (on n'sait jamais). La réponse était 'oui' et j'avais avant même de l'avoir entendu jouer un début de butin, un mediator donc, qui rejoint ceux de cliff moore (que je salue au passage) et de Soul Sight (que je salue également) entre autres dans mon précieux cahier.

Eh bien j'ai été drôlement éclairée de prendre ainsi les devants car quand Let Off Steam a entamé son set et que j'ai vu ce même guitariste (dont je ne taris plus d'éloges mais ça j'y peux rien) totalement méconnaissable sur scène j'ai su que j'avais eu raison.
Charisme niveau 100 les gars. Niveau 100. Tu vois dans son jeu scénique, son attitude etc. tu retrouves (sans mentir) du R.Z.K. (tmtc) pour ne pas en dire plus (ouuuh, teasiiiing) et c'est vraiment ce à quoi j'ai pensé en le voyant. Tu me croiras ou non, c'était voulu. J'adoooore avoir raison.
Bon au delà de la bogossitude qu'on ne lui devine pas en le voyant hors scène, ce jeune musicien avait bien sûr un talent musical qui va bien au delà de ce que j'imaginais, et même s'il a un peu volé la vedette à la fratrie qui compose le reste du groupe, il faut signaler quand même que le jeu de basse de l'autre côté de la scène répondait parfaitement aux notes électriques de sa guitare. (big up à toi le bassiste !)

Bon il ne faut pas oublier que les vainqueurs de la soirée, c'était Scariff !
Forts d'une promo hyper propre, d'une notoriété affirmée et d'une belle mise en scène, ils avaient aussi une vraie star derrière les fûts (qui avait son solo -si si, c'est même marqué sur la setlist-.). Ca m'a rappelé ce cher Danny Cox (que je salue lui aussi), quand ses collègues quittaient la scène pour qu'il laisse, seul, libre cours à son talent musical.
En plus, le batteur de Scariff, il fait des pirouettes avec ses baguettes pendant qu'il joue et ca j'achète ! (Oui j'ai dit "pirouette". Et alors ? Hein ? Tu vas faire quoi ?).
Bon du coup j'ai profité de l'occasion pour lui demander une baguette qu'il pourrait me signer. J'ai attendu la fin du concert quand même hein, pas folle la guêpe ! Et voilà : Elle rejoint celles du sus-nommé Danny Cox (et tu peux en être fier, Kao, Danny est un virtuose.) !

 

La Setlist de Scariff

Voilà, en plus de ça j'ai chopé le CD de Scariff (bon ok il est offert à toute l'asso Hatman Programmation mais je vais l'écouter en preums.) et leur setlist (parce que c'est cool).
Tout va bien j'ai encore des étoiles dans les yeux et dans les oreilles. Oui parce que c'est possible d'avoir des étoiles dans les oreilles ne discute pas.

Et la toile de fond de cette superbe soirée c'est bien sûr Le Café du Théâtre, Elbeuf et son crew (ouais j'parle comme ça tavu) qui ont été présents du début à la fin pour épauler l'organisation, cadrer les musiciens et les nourrir, et la nourriture c'est important. Donc merci du fond du coeur à eux et à très bientôt parce que des endroits comme ça avec des gens comme ça, on y r'vient !
 

Mon butin au complet : Des mediators, baguette, CD...

(btw, si je n'ai pas fait de report sur la soirée Eggz/Early Rose/Soul sight, ou si bref, c'est parce que j'étais HS, mais je vous ai trouvé géniaux comme toujours et j'ai été ravie de rencontrer Soul Sight !)

ALLEZ
On se retrouve VENDREDI 28/09 au MAC DAID'S au Havre pour la DERNIERE SOIREE de qualification. Toi aussi, viens choisir et participer au financement de la future première partie de MASS HYSTERIA (à l'ARCADE de Port Jérome sur Seine le 15 février 2019)

Pour en apprendre davantage sur les groupes cités dans cet article, cliquez sur leur nom dans le texte ou suivez les liens ci-dessous !

Negative Beauty : A l'abordage !

Let Off Steam : Clique sur moi !

Scariff : Suivez le guide !

The Eggz : Le power rock, par ici !

Soul Sight : Clique là pour découvrir le groupe !

 

NB : Early Rose a mis un terme à son aventure. Certains de ses membres ont rempilé dans un nouveau projet, Fifty Shades Of...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article