Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morglaz Prog'

Soyez les bienvenus sur le blog de Morglaz Prog' ! Ici : reviews, impressions et histoires de concerts...

106XP #75 - Scariff / Blowing Silence Down / Soul Sight

Hier soir c'est Le 106 qui régalait ! Accompagnée de mon infatigable camarade musicaventurière Charlotte, je suis retournée voir mes tous nouveaux copains de Scariff et Soul Sight. Et puis bon 'fallait bien qu'ils finissent de me signer mon fameux CD, d'où ma pérégrination... Tout ça pour y retourner (ah ils sont forts quand même !) vu qu'il me manque encore la griffe du batteur.

En tout cas j'ai été ravie d'y croiser les poussins des The Eggz, Hell-x et Geoff (oui oui je t'ai vu !), ainsi que l'explosif photographe François Bauge pour un concert qui, comme précisé sur une photo scariffienne, décoiffait littéralement.

Bon par contre à force de sourire de ravissement j'vais avoir des courbatures aux zygomatiques moi. C'est possible ou pas ?

Le 106 XP c'était l'occasion de revoir, deux ou trois jours plus tard, deux des groupes qui ont eu l'audace de participer au tremplin Hatman Programmation, dans d'autres circonstances et pour me rafraîchir les oreilles sans pression. Oui parce que j'ai pris de la bière en bouteille.

Eeeennnfin bref, ce sont les 4 musiciens de Scariff qui ont ouvert le bal bien que le public normand du milieu de semaine ne soit pas des plus dansants. On écoute, nous, on n'a pas que ça à faire !
Belle prestation du quatuor ! Malgré un niveau de décibels un peu élevé à mon goût, j'ai apprécié de les voir sur une scène plus spacieuse. Bah déjà on y voit plus clair, et ce même s'il fait sombre, y'a pas à tortiller. Un batteur heureux, que je ne vous présente plus, un bassiste heureux, un chanteur qui avait l'air content aussi et un guitariste plutôt détendu s'amusent toujours autant sur leur piédestal et ils avaient bien raison de lâcher les chevaux, tout en restant dans une performance visuelle et musicale millimétrée...

Suite à cela, étant partie siroter un houblon liquide, j'ai, je l'avoue, eu le son sans l'image du second groupe de la soirée, Blowing Silence Down. En soi, ça me semblait fort musclé et ce qui m'a le plus marquée, à mon grand désarroi peut-être, c'est que les tatouages de leur chanteur sont des lettres en basic (star wars, quand tu nous tiens.)...

Et les Soul Sight leur ont emboîté le pas, pour clôturer la soirée. Vous savez la première fois que je les ai écoutés dans leurs sons de candidature au tremplin ce qui m'a frappée (là c'est pas au sens littéral du terme hein, c'est une image. Drôle de dire que c'est une image quand on parle de son... Enfin, passons. Pas son. chut. Stoppez moi) ce qui m'a frappée donc c'est la voix, cette voix particulière mais toujours fort juste qui vous emmène très loin. Franchement quand Quentin a annoncé "words", j'étais physiquement présente mais alors pour le reste y'avait plus personne j'étais transportée. Pas par la foule, par le chant. Une vraie sirène ce gars.
Par contre, qu'on se le dise : aucun enregistrement, aucune video, ne pourra JAMAIS et j'insiste sur le JAMAIS témoigner et rendre ce que vous pourriez retirer d'un concert de Soul Sight. Non mais y'a pas moyen hein, faudra se déplacer pour les voir. (par contre messieurs les gratteux me donner tout votre stock de mediators pour compléter ma petite collection personnelle j'appelle ça de la corruption mouahaha ! -non c'est faux continuez.-) + le p'tit pin's qui va bien, accorché comme il se doit à mon sac !

 

Le fameux CD, des mediators comme s'il en pleuvait et un autocollant de Scariff !

En tout cas encore une très très belle soirée...

Bref, on s'voit vendredi soir au macdaid's pour les Havrais et les courageux qui pourront s'y déplacer, à l'occasion de la dernière soirée qualificative du Tremplin Hatman Programmation !

Ouais c'était long.
 

Alors, où est le pin's de Soul Sight ?

 

Pour en apprendre davantage sur les groupes cités dans ce topic, vous pouvez cliquer sur leur nom dans le texte !
Sinon, voici la solution de facilité :
Scariff : Clique sur moi !

Blowing Silence Down : Un aller simple pour BSD !

Soul Sight : Je suis cliquable !
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article