Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morglaz Prog'

Soyez les bienvenus sur le blog de Morglaz Prog' ! Ici : reviews, impressions et histoires de concerts...

Cliff Moore au Mc Daid's - 3-days-tour

[Ceci est un message d'espoir pour toute personne ayant malencontreusement raté les deux premiers concerts de CLIFF MOORE + GANG. Il reste une ultime date ! Last chance to live an incredible and incomparable -what else- night... C'est ce Samedi 20 février au Batolune, à Honfleur ! Soyez présents !]

Oooh. Booooy.

Le concert de ce soir était tout aussi bon que celui d’hier.
Ce soir, c’était au Mac Daid’s, un pub Havrais de caractère. Après avoir dû (circonflexe powa) basculer le bouton [ENGLISH TRANSLATION] de mon cerveau sur [ON] et même servi de GPS au quatuor anglo-saxon, j’ai pu profiter d’une soirée mémorable... Comme la veille. Bon, déjà ne nous mentons pas : Le personnel du Mac Daid’s est vraiment top. Sympa et tout. Big up à vous ! Ensuite, la salle est vraiment stylée. “Soublaïme”. Genre quand on rentre on est déjà content d’être là. Ça a du chien et ça donne envie de s’éclater.

Concert time.

Gang allume la mèche. La salle se remplit tranquillement au rythme des morceaux du groupe... Ils sont détendus, les gangsters. Ils ont le smile, chapeau sur la tête et santiags aux pieds, le total look, tout va bien. Ce soir, ils s’amusent, il se font plaisir avec leur musique. Du coup, nous, public... On s’éclate pareil. Et v’là Cliff Moore et compagnie. Gang avait allumé la mèche... Cliff a mis le feu. On ne peut pas comparer les deux soirées. Parce qu’on ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable, pour la bonne et simple raison que ces deux concerts étaient uniques, l'un comme l'autre. A la fois semblables et complètement différents. Pas d’autre mot...

Quand on va voir un concert on ne sait jamais à quoi s’attendre. Souvent on imagine le pire pour être sûr de ne pas être déçu, juste parce que “le frère du copain d’une copine de ma demi-cousine par alliance m’a invité et que j’avais pas d’excuse pour ne pas venir”. Vous voyez ces concerts réglés comme du papier à musique, mise en scène et tout et tout... Cliff Moore, c’est le contraire. Une soirée avec ce monsieur et sa bande, c’est l’assurance de voir des musiciens exprimer toute l’ampleur de leur talent librement. Si l’un part dans un délire musical, les autres suivent et laissent faire. Dans la mesure du raisonnable... Et advienne que pourra. Et puis bon, c’est pas des danseuses, ces musiciens. Le genre de gars que tu regrettes pas d’avoir fait traverser la Manche. Ils dégagent une énergie et une bonne humeur particulièrement contagieuses. Résultat : Final en apothéose avec un public conquis, dansant, et décomplexé (oui ça arrive même en Normandie).

Bref, tout ça pour dire... J’pense que je vais arrêter, quand j’apprécie un groupe ou un artiste et que je loue ses mérites auprès d’une tierce personne, de trop m’attarder sur le genre. Arrêter de dire “Ca tu vois c’est du blues-rock-punk-manouche-électro-kebab-sauce soja”. Déjà parce que c’est long, ensuite, parce que chaque artiste à plus ou moins son propre genre musical, soyons honnêtes, et ensuite, parce que d’la bonne musique, c’est d’la bonne musique. Point.

C'est tout pour moi sinon demain j'aurai plus rien à dire !
See You in Honfleur !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article