Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morglaz Prog'

Soyez les bienvenus sur le blog de Morglaz Prog' ! Ici : reviews, impressions et histoires de concerts...

Orange Yeti @L'Eden Rock

Vous savez où j'étais hier ?
J'étais sortie, en plus faites pas les étonnés j'ai publié l'affiche du concert, he !

Bref, hier direction L'Eden Rock Pont-Audemer pour le concert d' Orange Yeti, autre formation à laquelle appartiennent Flow et Alex d'Ho17.
Fallait pas que je les loupe : Après qu'un de mes contacts (oui, un contact, j'suis comme ça moi, j'ai des indics partout...) m'ait vanté leurs mérites, et surtout après les avoir ratés à la fête de la musique de ccx, je pouvais pas y couper.

En plus, ça nous a permis, à Charlotte (toujours présente !) et à moi, de découvrir l'Eden Rock. Une pierre, deux coups, mais promis je n'ai caillassé personne.

Parlons de l'endroit : quel lieu agréable et étudié... On peut y balancer des décibels jusqu'au bout de la nuit, personne ne viendrait s'en plaindre, on est sur de l'accueil musical à bras ouverts. En parlant d'accueil, celui de l'Eden Rock est fort chaleureux, et tout le monde vous sourit, serveuses comme patrons, avec une accessibilité étonnante. Si la scène n'est pas grande, mais c'est un moindre détail, elle est bien là, prête à accueillir tous types de musiques... Aurait-on trouvé une adresse...?

Et puis il y a eu Orange Yeti.
"Indie pop" c'est pas mon trip, sur le papier. Ouais, commencer par ça d'entrée, ça fait pas rêver.
Mais sérieux, ça "envoyait" ! Pas du tout ce a quoi je suis habituée mais la voix de Flow est à pleurer de joie tellement elle est belle, et tellement t'es content d'être témoin d'un tel moment de grâce... D'ailleurs, on est encore sur une 'voix sans effort' : Il chante de plein de manières différentes avec autant de facilité et de fluidité que s'il allumait la tv. Et allumer la tv, c'est facile, j'ai essayé.

J'ai presque envie de le remercier de mettre ses cordes vocales à contribution de deux groupes, parce qu'on en profite deux fois plus ! Non, je vais même le faire : Flow, merci, merci vraiment, de chanter.

Même la reprise de Mad World, la chanson que je ne supporte plus tellement je l'ai trop entendue, elle était magnifique et j'ai adoré.
Et alors vous me croirez si vous voulez mais j'ai limite préféré leurs morceaux les plus "calmes" (et pourtant, c'était étonnamment rythmé !) aux plus électriques. Quoique, Robin Shulz, ça le faisait grave.

Enfin bref, la soirée a été excellente, d'un bout à l'autre. En bon renard des surfaces, que dis-je, vautour des backstages, j'ai eu mon dédicacédé (gros niveau de jeu de mot là.), l'affiche qui va bien et même une setlist que je n'espérais plus !
 

Le fameux !

Le top. Merci.
Maintenant que c'est safe, vous pouvez réserver votre 26 janvier 2019 pour la soirée de lancement de leur prochain album, à l' Arcade (encore cet endroit ! Ils sont partout !), vous allez voir ça fond dans l'oreille.

 

Affiche, setlist, disque... Tout y est !

 

Tu veux en savoir plus sur Orange Yeti ?
Tu peux cliquer sur les liens dans le topic, sinon, clique ici : Je suis cliquable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article