Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morglaz Prog'

Soyez les bienvenus sur le blog de Morglaz Prog' ! Ici : reviews, impressions et histoires de concerts...

Blowing Silence Down - What You've Become

Tu ne le savais peut-être pas encore, mais Blowing Silence Down, dit "BSD" vient de sortir un nouveau clip (genre y'a 5 minutes) !
Cette vidéo, la deuxième de la formation Rouennaise, illustre un autre morceau issu de l'excellent album "Chrysalis" sorti en 2018. 

C'est "What You've Become" qui passe donc dans la caméra de Michael Leclere, dont on a récemment vu le travail avec le dernier clip de JOAD... 

Outre une réalisation propre, cette chanson est pour moi une des meilleures de l'opus Chrysalis. Simple mais inventive sans non plus s'éloigner des codes qui ont bercé les quatre musiciens de BSD, on entend par ci par là des effets sonores qui donnent beaucoup d'énergie à l'ensemble, et c'est là que c'est fort parce qu'ils ont pris le pari de recréer sur scène, à l'aide seule de leurs guitares et autres fûts, tous les sons qu'on entend dans l'album. Et si vous êtes curieux vous allez voir que comme ça, c'est pas évident-évident.

Bref revenons au clip en question : Alors que les lascars ont posé leurs instruments dans la chambre mansardée des protagonistes, la vidéo raconte l'histoire presque classique de l'ado rebelle qui A TORT, trop blasée d'la life genre "mais vieux t'es trop naze" - évidemment parce que les ados c'est bête et têtu. En plus elle fait trop la meuf la elle part en jupe à moto avec son keum, non mais si vous vous taulez tu vas voir que ton tatouage à la jambe, il va plus exister !

Anyway, voilà, la demoiselle finit par réaliser que son gars si parfait, bah oufti il était pas si parfait que ça. Et maintenant qu'elle a vu la vraie nature de ce gars (tous les mêmes, et y'en a marre !), ben elle sera bien mieux sans lui...

Ce qu'on retient donc, c'est que d'une, on fait de la moto oui mais avec les protections appropriées, de deux, l'amour est aveugle, l'agression lui rend la vue, et c'est super dark, mais de trois, en général les parents vous réprimandent pour vous protéger et non juste par plaisir de voir souffrir leur gosses.

We were all together
stronger than the storm
But somehow you went away
and now i can say
that I’m not feeling sad
I’m better without you by my side

‘cause Now i know what you've become

never thought you'd go away
bringing clouds down on our story
now you know all too well
where all this is leading'
looking back at yesterday
will not help me to make it

And Now I know what you’ve become

Ecoutez les autres titres de Chrysalis sur toutes les plateformes !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article