Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morglaz Prog'

Soyez les bienvenus sur le blog de Morglaz Prog' ! Ici : reviews, impressions et histoires de concerts...

POMJAKUZI - Visions

Si vous êtes d'accord, partons ensemble à la découverte d'un EP ! Les auteurs : POMJAKUZI. Un groupe Normand, un groupe de musique, je vous passe la vanne de la pomme dans son jacuzzi (trop tard), qui s'est dirigé vers un rock stoner et qui pose les bases avec un premier EP, nommé "Visions".


C'est un intitulé qui tombe sous le sens puisque les trois titres qui composent "Visions" sont là pour donner un aperçu de l'oeuvre réalisée par le duo, qui annonce des textes en français, anglais ou bien langues "antiques" : d'où ces titres aux sonorités inconnues !

A ma droite, au chant, guitare, saxo et sans doute beaucoup d'autres instruments encore, je demande Flo ; Et à ma gauche, frappeur de fûts, choriste, et c'est à peu près tout ce que je sais de lui pour le moment, j'ai nommé : Augustin. 

 

POMJAKUZI

POMJAKUZI

Bien qu'ils ne s'affichent qu'à deux, ils n'en sont pas moins retentissants ! Rythmes envoûtants et mélodies effrénées (l'inverse se vérifie également), Pomjakuzi ajoute des ingrédients stoner, rock, un peu de métal, une note de psyché, une larme de saxo, et hop, devant vos yeux, les contrées lointaines et exotiques que Pomjakuzi veut vous faire découvrir se dévoilent...

 

Enfin, avant ça, il faut progresser un peu dans la jungle. Vous pouvez vous imaginer à pieds, mais laissez vous plutôt porter, à dos de bête ou au volant de votre 4x4, "Nine" fait le reste. C'est la vitrine du groupe, où tout ce qui fait Pomjakuzi est rassemblé : Du voyage, de la contemplation, une mélodie qui vous transporte, des sons saturés et bruts, et une énergie maîtrisée. Dans les faits, l'histoire qui nous est contée dans "Nine", le commencement de ce voyage, relate la decouverte d'un artefact, et attention c'est pas du toc hein !

"Payambe" arrive ensuite -et si je peux donner mon avis c'est clairement mon morceau préféré. Le rythme enlevé fait voyager à grande vitesse dans des décors aux mille couleurs et je suis contente de ne pas être la seule à trouver ce morceau parfait pour faire un film (ou me faire un film du coup ?). Ce second titre nous happe définitivement dans l'univers du groupe et porte clairement le coup de patte de Flo : des rythmes effrénés mais pas bruyants, beaucoup de matière(s), de voix et d'instrument. Une belle intensité générale, en somme !

"Cuaxicalli" part sur un style à la fois similaire et totalement différent. On me dit dans l'oreillette que ce morceau, entre autres, a été retravaillé au fil des mois pour affiner l'identité stoner / psyché du groupe. Avec ce troisième, et -déjà- dernier morceau, on prend le temps de se poser pour faire le point sur Pomjakuzi ; quel voyage !

 

 

Bref, comme cité plus haut, Pomjakuzi est la rencontre explosive d'un saxophoniste rockeur et d'un batteur électro, lesquels nous attirent grâce à ce premier EP, et sans qu'on puisse y résister, au coeur d'un tourbillon musical.
"Visions" sert trois titres agréables et étoffés. On peut donc trouver cet EP, sorti en février 2020, sur toutes les plateformes de musique en ligne !

BANDCAMP - DEEZERYOUTUBE - HATMAN - SOUNDCLOUD - AMAZON 

 

Bonne écoute !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article